Né en Chine il y a 3000 ans, le Qi Gong (prononcer "tchigongue" !) consiste en des mouvements souples et lents, répétés, synchronisés à la respiration et à la concentration. Faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, ces mouvements permettent une meilleure circulation de l’énergie vitale, procurent un calme intérieur et une plus grande confiance en soi. Grâce à un enchaînement d’exercices corporels et de visualisations mentales, le Qi Gong associe la relaxation de l’esprit et l’assouplissement du corps à un travail énergétique profond de revitalisation des organes internes.
La pratique du Qi Gong est accessible à tous
En France, cette discipline est surtout considérée comme un outil de développement personnel (tandis qu’en Allemagne, le Qi Gong est reconnu par plusieurs caisses d’assurance maladie et en Suisse, par certaines mutuelles). «On apprend à se réapproprier son corps, à être acteur de soi-même, à vivre dans l’instant présent», explique Florence Scherer, qui pratique le Qi Gong depuis onze ans, et l’enseigne.
Un bon moyen de mieux vivre au quotidien, de prévenir les maladies, d’avoir un meilleur sommeil et de se sentir bien dans ses baskets.
Plus d’infos auprès de Florence Scherer au 03 89 67 86 52.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications