Pour preuve, le succès des engins de tous poils qui fleurissent dans les centres de remise en forme et autres instituts de beauté : plateforme vibrante (plus connue sous la marque Power Plate), Vacu Step, Cellu M6, etc. Là encore, pas de miracle : pour que l’usage de ces machines montre une efficacité, il doit s’accompagner d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine et équilibrée. Croire qu’on peut perdre du poids ou gagner en musculature sans le moindre effort est évidemment un leurre. Toutefois, la technologie peut apporter un complément à l’effort.
DR Le fitness des paresseuxLe principe de la plateforme vibrante : générer des vibrations qui sont transmises aux muscles. Cette stimulation provoque alors un réflexe naturel d’étirement des muscles qui entraîne leur contraction involontaire (trente à cinquante par seconde). Résultats annoncés : brûlage de graisses, amélioration de la circulation sanguine, de la qualité de la peau, tonification des muscles... Abdominaux, triceps, pectoraux, tout y passe, selon la position prise. Cet appareil est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, aux migraineux et aux femmes enceintes, notamment. Il peut être une bonne préparation pour le ski.
Le Vacu Step, autre appareil aux vertus esthétiques, s’attaque aux graisses les plus rebelles, par une combinaison de phénomène de vide d’air et d’exercice physique. Le résultat : les zones à problèmes sont mieux irriguées, les vaisseaux sanguins dilatés et, ainsi, les graisses plus facilement consommées et brûlées par le corps. Si sur la forme, le Vacu Step ressemble à un vélo elliptique enfermé dans un caisson, sur le fond il nécessite beaucoup moins d’efforts physiques.
Le Cellu M6, quant à lui, lutte contre la cellulite, selon le principe de l’endermologie ou du lipomassage. Le célèbre «palper-rouler» en version améliorée, qui attaque les capitons pour atténuer l’effet peau d’orange et affiner la silhouette.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications