Marre des bourrelets, ras-le-bol d’être ramollo et d’avoir le souffle court... Si la première motivation des usagers des clubs de fitness de Mulhouse et Colmar reste la perte de poids, l’affinement et le raffermissement de la silhouette, la question de la santé n’est jamais bien loin. Car dans ce domaine, évidemment, mieux vaut prévenir que guérir, et on ne commence jamais trop tôt à se préoccuper de l’entretien de son capital santé.
DR Le sport dans les salles de fitness : d'abord pour la forme et la santé- Antidépresseur :
Sait-on que le sport est un excellent anti-dépresseur, grâce à l’endorphine que produit le corps lors de l’exercice physique ?
- Anti cancéreux
Les médecins s’accordent également à dire que le sport est un excellent moyen de prévenir certains cancers.
- Un remède au mal de dos
Sans parler des maux de dos, fléau de notre époque, contre lesquels on peut lutter en prenant soin de muscler tout au long de sa vie ses dorsaux, lombaires et autre abdominaux.
... et aux maladies cardio-vasculaires
Rien de mieux non plus que l’activité physique pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
- le sport, pour contrer l'obésité et l'ostéoporose
Evidemment, le sport est l’ennemi acharné de l’obésité, problème de santé publique qui touche 10% des Français. Chez les femmes, il aide aussi à lutter contre l’ostéoporose.
La plupart des salles de Mulhouse sont très soucieuses de l’aspect «santé» de leur offre sportive, et un coaching personnalisé est proposé dès l’inscription, avec un suivi régulier, parfois même un programme concocté sur mesure, selon la philosophie du lieu.
Ces informations devraient avoir raison des dernières hésitations : le sport, c’est d’abord la santé, et si en plus il contribue à entretenir une silhouette agréable, sans tomber dans la pernicieuse dictature de la minceur... on aurait vraiment tort de s’en priver !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications