C’est LE cours qui cartonne en ce moment. Au Gymnase Fitness Club, à Mulhouse, il a bien fallu réagir devant l’assaut des aquacyclistes ! Désormais, ce sont vingt cours hebdomadaires qui sont proposés (trois ou quatre par jour), et ça commence dès le lundi à 9h pour les plus courageux ! Alors pourquoi cet engouement ? «L’aquacycling, c’est à la fois un travail cardio et un hydromassage des jambes, drainant et donc très bénéfique contre la cellulite et contre les jambes lourdes», explique Marc, prof au Gymnase Fitness Club. Des soucis typiquement féminins, ce qui explique sans doute la grande majorité de femmes dans les cours d’aquacycling.
DR Dans la piscine du Gymnase Fitness Club, les adeptes de l’aquacycling pédalent en musiquePour autant, les messieurs sont les bienvenus, ce qu’a parfaitement compris Frédéric, 36 ans, de Dittwiller. «La muscu, soulever de la fonte, je trouve ça barbare ! Moi je préfère le cardio. C’est dommage que cette activité ait toujours une image féminine, alors qu’en réalité c’est très physique», confie-t-il à la sortie du bassin.
Et ce n’est pas Yamina, ancienne sportive de haut niveau, qui dira le contraire. «Je viens au cours tous les jours ! L’aquacycling c’est très bon pour le souffle et pour les jambes. Comme j’ai été opérée du genou récemment, c’est idéal puisqu’il n’y a pas d’impact articulaire, grâce à l’eau», explique-t-elle, juste avant d’enchaîner avec... un cours d’aquagym. Et la plus difficile des deux activités ? «Ça, ça dépend du prof !!»
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications