Le printemps, c’est la saison idéale pour purifier son corps, éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver, régénérer son système hépatique. Voici quelques idées 100% naturelles pour se diriger vers les beaux jours d’un pas léger.
© contrastwerkstatt - Fotolia.com Conseils nature pour entrer du bon pied dans le printempsLe printemps est le moment de l’année le plus conseillé pour pratiquer le hammam. A condition de suivre le rituel avec soin, et de prendre le temps (pas moins de trois heures pour que le processus de détoxination opère).
Au printemps, privilégiez les aliments crus par rapport aux aliments cuits (au moins pour moitié). Innovez, en ajoutant des graines germées dans vos salades, potages, omelettes, etc. : leurs vertus détoxinantes et revitalisantes ne sont plus à prouver. Profitez aussi de la saison pour parfumer vos menus avec des aromates comme le basilic, le laurier, le romarin, connus pour leur fonction digestive.
Pour simplifier la vie de votre organisme, pourquoi ne pas essayer de temps en temps le régime dissocié, en associant uniquement une céréale (ou une légumineuse) et un légume vert au cours du repas ? Ou encore la monodiète, qui consiste à ne consommer qu’un seul aliment, à volonté, au cours d’un même repas (un fruit, un légume, une céréale...). Rien de tel pour détoxiner l’organisme !
Pour une délicieuse tisane printanière et régénérante, mélangez à parts égales mélisse, camomille, romarin et basilic, et faites infuser de cinq à dix minutes, avant d’ajouter quelques gouttes de citron.
Une cure de jus d’aloès ou de bouleau est également très bénéfique en cette saison, pour favoriser le drainage (six cuillères à soupe par jour pendant deux semaines).
Au réveil, buvez un verre d’eau bien chaude, très lentement : c’est un excellent moyen de lutter contre le cholestérol et de drainer le foie... en toute saison.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications