DR
Pourquoi allez-vous faire la démarche de vous inscrire dans un club ? Désirez-vous une remise en forme, un développement musculaire, une perte de poids ? Pour des objectifs différents, les moyens ne sont pas les mêmes.
Inutile d’essayer de dépasser vos limites dès les premières séances. Gare aux courbatures du lendemain et aux blessures ! N’hésitez pas à vous faire encadrer, un professionnel évaluera votre potentiel de départ.
La musculation et le fitness ne sont pas des sports miracles. La courbe de progression, aussi bien dans les performances que dans l’évolution physique, est irrégulière.
N’effectuez pas toujours la même série d’exercices. Plus les résultats escomptés seront importants, plus vous serez amené à «bousculer» votre corps.
Ils sont là pour ça. Les pratiquants expérimentés peuvent également être de bonnes sources d’astuces et d’informations.
Lorsque l’on débute, on est forcément un peu timide. Mais rassurez-vous : personne ne viendra se moquer de vous. Rappelez-vous que tout le monde est passé par là !
Il ne faut pas que le club devienne un endroit de torture ou d’ennui. Exercez les activités entre amis. Si vous êtes plutôt du genre solitaire, pourquoi ne pas pratiquer en musique, avec votre baladeur ?
Une activité de type «cardio» (vélo, course à pied, etc.) vous fera progresser et développera vos capacités respiratoires.
Oubliez les pizzas quatre fromages, renoncez à la charcuterie. Quant aux chips, leur goût est déjà un lointain souvenir ! Préférez des aliments aux valeurs nutritionnelles reconnues, riches en protéines et non gras.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications