Le concept de salles réservées aux femmes révolutionne le monde du fitness. Une idée géniale qui a suscité soudainement des vocations sportives parmi la gent féminine et l’a incitée à ressortir les baskets du placard. De leur côté, les salles traditionnelles, mixtes, ont largement adapté leur offre au public féminin ces dernières années.
Chouchoutées de tous côtés, les filles n’ont que l’embarras du choix pour garder la pêche et entretenir leur silhouette. Entre les adeptes du nouveau concept et les inconditionnelles des salles traditionnelles, le débat est lancé !
Sur l’image d’abord. Dans les salles où elles se retrouvent exclusivement entre elles, ces dames, dans leur très grande majorité, ont une idée bien arrêtée des clubs mixtes, qu’elles envisagent d’abord comme des «clubs de rencontres» où règne un esprit "m’as-tu-vu" qui les met mal à l’aise. Sans le regard masculin, les complexes disparaissent plus facilement. «Ici, elles sont beaucoup plus détendues parce qu’elles n’ont rien à prouver», estime Catherine, de Lady Wellness, la dernière de ces salles féminines à avoir ouvert ses portes à Mulhouse.
Alors, préjugé tenace ou réalité ? Karima, qui fréquente depuis huit ans une salle mixte, dément formellement cette réputation. «Quand on vient ici, c’est pour faire du sport, il n’est pas question de drague», affirme-t-elle. Et sa copine Nacera de confirmer... même si elle avoue avoir rencontré son mari au Gymnase Fitness Club !! «Le principe des clubs réservés aux femmes me dérange : je trouve plutôt choquant de créer des barrières de ce genre dans notre société qui devrait plutôt chercher à vivre ensemble», conclut Karima.
A chacune son point de vue, donc. Même s’il convient d’ajouter que le concept des salles exclusivement féminines repose avant tout sur des machines à air comprimé spécialement adaptées à la morphologie des femmes et propose un programme conçu particulièrement pour elles.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications