Quel que soit la pratique du sport, à l'exception du yoga peut-être, le port d'un soutien-gorge est vivement conseillé pour limiter les mouvements de la poitrine. Parce qu'on n'oublie pas que c'est les hommes qui doivent se traîner à vos pieds, pas vos seins ! Pour bien maintenir cet organe si fragile, on choisit un soutien-gorge en fonction du sport que l'on pratique. Il existe plusieurs catégories : les sports soft (pilates, gymnastique douce, tir à l'arc, tai chi, marche nordique...), les sports de moyenne intensité (aviron, escrime, escalade, VTT, cyclisme, roller, ski, golf, danse ...) et les sports de grande intensité (équitation, tennis, badminton, aérobic, basket, volley, jogging, hand, sport de combat ...). Si celles qui pratiquent le pilates peuvent opter pour une simple brassière, les adeptes du tennis devront elles choisir un soutien-gorge plus technique : bonnets sans couture, bretelles larges et réglables, rembourrées ou matelassées, renfort latéral... Et plus vous avez une forte poitrine, plus vous devez opter pour un maintien maximal. Ok, c'est pas très sexy, mais indispensable !
© Fotolia Drubig photo Comment choisir sa lingerie de sport?String, slip ou shorty ? Peu importe, mais vous devez éviter tout risque de frottement ou d'irritation, et donc choisir des sous-vêtements sans coutures, ou avec coutures plates. Comme un effet seconde peau. (Et oui, vaut mieux avouer que l'on a une tendinite à cause du sport plutôt qu'une mycose ! Ca mettrait toutes vos bonnes résolutions en l'air...) La lingerie en microfibre est idéale pour le sport parce qu'elle laisse la peau sèche. Certains slips ont sur le côté un filet semi aéré pour évacuer encore plus rapidement la transpiration, d'autres ont un entrejambe avec doublure en coton pour plus de confort. Pour ces dames, si vous optez pour le string, prenez le tout de même avec des bandes larges au niveau des hanches. Pour ces messieurs, certains slips et boxers sont équipés d'une coquille préformée qui s'adapte à votre morphologie et apporte un maintien parfait. Rien de pire qu'un Nadal qui remet toujours son caleçon en place pendant ses matches (c'était bien la peine de tourner un clip super hot avec Shakira) !
Bientôt, il faudra avoir son DESS chimie pour pouvoir lire une étiquette de vêtements de sport ! Allez, on fait un petit test : vous connaissez le Tactel ? Le Coolmax ? Ce sont des fibres technologiques utilisées pour la fabrication des vêtements de sports parce qu'elles éliminent rapidement la transpiration, et qu'elles sont douces et confortables à porter. Certaines fibres évitent aussi la prolifération des bactéries et limitent ainsi les mauvaises odeurs. Un détail non négligeable pour les sous-vêtements. Vous connaissez peut-être davantage le Lycra : il permet d'avoir un très bon confort, une bonne élasticité, idéal pour garder la liberté de ses mouvements. Les vêtements gardent aussi leur forme plus longtemps et sont moins froissables (toujours bon à savoir pour les allergiques du repassage). Avant d'acheter un vêtement de sport, vous devez donc évaluer quelques critères : liberté de mouvement, limitation des irritations (au niveau des coutures), évacuation de la transpiration, douceur et confort au toucher.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications