Mais qui a bien pu avoir l’idée folle d’enfermer des joueurs de foot dans une bulle de plastique géante ? Il s’agit de deux Norvégiens, Johan Golden et Henrik Elvestad, animateurs d’un talkshow sportif, qui ont demandé en 2011 aux équipes de Sarpsborg et Fredikstad, en première division norvégienne, de se prêter au jeu. Une vidéo-gag qui a fait le tour du monde et donné des idées aux entrepreneurs.
L’idée est simple : jouer au foot le moins sérieusement du monde ! On peut laisser ses crampons au vestiaire mais on est obligé d’enfiler sa bulle comme un sac à dos, qui couvre le corps du joueur de la tête aux cuisses, laissant simplement les jambes à l’air libre pour pouvoir se déplacer. En théorie, le jeu reprend les règles du football, mais sans s’embarrasser de la règle du hors-jeu ou de tactique en 4-4-2.
En pratique, il ressemble parfois à du rugby avec des contacts très physiques, et souvent à du grand n’importe-quoi avec des joueurs qui tombent et rebondissent de façon grotesque et spectaculaire. « Le but du jeu est de marquer des buts mais il faut plutôt prendre cette activité comme un défouloir. Vous posez le ballon par terre et vous bousculez les camarades. On est secoué dans tous les sens, mais c’est sans danger pour la santé parce qu’on est bien protégé par la bulle. C’est vraiment une activité pour le fun, même si c’est très cardio et qu’on transpire bien pendant les matchs », souligne Hakim Bekkouche, qui a importé cette activité dans le Haut-Rhin avec ses deux associés de Fit’Anim.
L’activité n’intéresse pas que les footeux, bien au contraire. La technique ne compte pas ou si peu : mieux vaut avoir un coup de hanche bien ajusté pour envoyer paître son adversaire plutôt qu’un coup de pied millimétré pour viser la lucarne. Le physique n’est pas essentiel non plus, car les séances se déroulent sous forme de matches de 7 à 10 minutes, avec des temps de pause confortable entre deux matches. Du coup, il plaît à tous ceux qui ont envie d’une franche partie de rigolade ou qui sont en panne d’idées pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune garçon ou fille.
Envie de tester ? La société Fit’anim peut se déplacer à la demande des particuliers, des associations, des collectivités, des comités d’entreprise qui ont constitué un groupe de plus de 10 personnes. Allez, vous n’allez pas vous dégonfler tout de même ?
-> Bubb’L 68 à Wittelsheim
Réservation au 06 51 54 01 42 ou à bubblefoot68@yahoo.com
Différents forfaits de 40 minutes au week-end (à partir de 200€ pour un groupe de 10 ou 12 personnes).
Réservé aux plus de 12 ans.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications