Dans l’eau, le poids du corps est divisé par quatre : c’est déjà une bonne nouvelle. Mais c’est surtout très pratique pour faire du sport sans beaucoup d’efforts. Appréciable quand on veut s’y remettre, par exemple...
© Lars Christensen - Fotolia.com Aquafitness, le fitness dans l’eau : que du bonheur !Sans le moindre traumatisme pour les articulations, grâce à l’amortissement de l’eau, l’aquagym ne présente aucune contre-indications et est même conseillée par les médecins. Elle a aussi des vertus drainantes, les mouvements dans l’eau faisant office de massage.
Quant à l’aspect déstressant de l’eau, il n’est plus à prouver... Même les personnes qui ne savent pas nager ou qui ont peur de l’eau sont séduites par l’aquagym (on ne met jamais la tête sous l’eau). Avec tout ça, il faudra vraiment avoir beaucoup d’imagination pour trouver encore une excuse pour ne pas se mouiller !
Ne reste plus qu’à choisir son type de cours, parmi les propositions des différentes piscines haut-rhinoises. Pour s’y retrouver, voici quelques explications...
L’aquagym classique propose des exercices de cardio et de renforcement musculaire, à l’aide d’accessoires (frites, ballons, flotteurs, etc.).
L’aquafitness ou aquatonic, c’est le cran au-dessus de l’aquagym, plus tonique et plus intense. Il se pratique aussi avec des accessoires.
L’aquajogging, c’est tout simplement de la course à pied dans l’eau (soit les pieds au sol, soit en eau profonde). Grâce à la pression de l’eau, le sang remonte plus aisément vers le coeur lorsque la fréquence cardiaque augmente : on souffre donc moins que lors d’un jogging normal.
L’aquarelax, c’est une aquagym très douce, qui privilégie les exercices de respiration et les étirements dans l’eau, pour une relaxation et un bien-être maximum.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications