Le GFC Training s’inspire largement du CrossFit, super tendance depuis quelques années aux Etats-Unis et qui a fini par arriver en France. Durant une séance d’environ 45 minutes (appellée WOD, WorkOut of the Day), un coach vous fait enchaîner les exercices physiques à bon rythme. Ce jour-là, c’est Julien qui donne le cours : « On travaille en petits groupes, au maximum 12 personnes, pour que le coach puisse bien suivre et éventuellement corriger les positions de chacun. Je les motive à donner leur maximum ! Et si quelqu’un n’arrive pas à réaliser un exercice, par exemple les pompes, je lui propose une alternative moins difficile. »
DR Julien au milieu de son groupe motivé !Chaque WOD est différent pour éviter toute routine. « Les exercices sont plus ou moins techniques selon les entraînements. On fait beaucoup d’exos avec le poids du corps, des dips (triceps), des pompes, des squats et des fentes (jambes et fessiers), des burpees (enchaînement saut + position de pompe). Au niveau du matériel, on utilise des Wall Balls, grosses balles de 8 à 16 kilos à lancer face au mur et à rattraper. On peut être amené à faire du rameur, à courir, à faire de la corde à sauter. C’est le principe du Cross Training : être super complet », précise Julien. Les cours sont programmés du lundi au samedi matin. En soirée bien sûr, mais aussi tout au long de la journée.
Le GFC Training commence à séduire de plus en plus de Mulhousiens et de Mulhousiennes. La pratique est mixte et les groupes souvent composés d’autant de femmes que d’hommes. Ils sont environ 150 à s’inscrire sur la plateforme de réservation des cours en ligne. Le GFC Training est accessible aux adhérents de la salle moyennant supplément mais est aussi ouvert aux non-adhérents, par l’intermédiaire de forfaits de 10 ou 20 séances. Si vous n’avez jamais fait de sport avant, on ne saurait vous conseiller de démarrer par du Cross Training, entraînement tout de même assez difficile ! Mais drôlement efficace.
L’avis de Sonia de Mulhouse
« J’ai toujours fait pas mal de sport... Un jour, j’ai testé le Cross Fit par l’intermédiaire de cours privés. La rudesse de l’entraînement et le fait que ça se fait en petits groupes, j’ai tout de suite trouvé ça excellent. On se motive entre nous. Et puis les résultats ! Franchement ! Je viens deux ou trois fois par semaine et je vois que ça fonctionne. J’ai des courbatures comme jamais. Mais je ne conseille pas le Cross Training aux débutants, c’est un peu trop dur ! »
GFC Nord, rue Josué Hoffer à Mulhouse
03 89 42 36 00 - www.gymnasefitnessclub.com
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications