Vous êtes un homme (un vrai !) Vous pensez que se muscler, c'est facile et rapide, qu'il ne faut pas faire sa mijaurée et choisir directement les haltères les plus lourdes. Avec 30 kilos dans chaque bras, ça devrait aller plus vite. Oui, mais non. Voilà déjà une haltère qui vient s'écraser sur votre pied. Vous faites semblant de n'avoir rien senti, tout en vous dirigeant discrètement vers l'hôpital le plus proche.
© Image source IS2 - Fotolia.com 10 erreurs de débutant à éviter dans une salle de sportNe vous surestimez pas. Pas sur un tapis de course. Vous n'avez plus couru depuis les cours d'EPS au collège ? Ne pensez même pas à mettre la machine sur la vitesse 10. Glisser de son tapis de course est sûrement la pire chose qu'il puisse vous arriver dans une salle de sport. Pathétique. Si cela vous arrive, changez de région, et inscrivez-vous ailleurs.
...dans les douches. Ok, c'était la tradition avec vos copains de colonies de vacances, et ça faisait marrer tout le monde, mais là, vous risquez de produire un grand silence dans les vestiaires. Et une cascade de regards choqués.
L'exemple-type, c'est la machine à adducteurs, cette sorte de chaise avec deux montants que l'on repousse de l'extérieur des cuisses. Sur le moment, vous fanfaronnez : « quelle rigolade, les doigts dans le nez, ce truc, c'est pour les petites filles ». La nuit passe, et le lendemain, vous ne pouvez plus marcher sans imiter la démarche d'un canard constipé. On vous aura prévenu.
Oui, elle a plus de biceps que vous, mais quand même.
Restons sérieux deux minutes, tout le monde sait qu'à cette heure-là, c'est foutu pour draguer, sauf si vous avez plus de 65 ans.
Non, mais désolé... ça va pas le faire, on a déjà essayé.
Vous vous allongez sur votre banc. Vous empoignez votre barre. Votre visage devient rouge pourpre. Vous êtes bloqué avec la barre sur la poitrine et vous n'arrivez pas à la remonter. Un costaud vient se précipiter pour vous aider à remettre la barre en place et vous conseille de charger moins lourd en secouant la tête. Vous vous levez. Vous partez. Vous rentrez chez vous. Vous pleurez. Vous allumez la télé et regardez Confessions Intimes pour oublier.
Vous êtes au club depuis deux heures, mais vous n'avez pas encore touché à une seule machine. Bravo, bien joué. Aller au club de gym, c'est bien, y faire du sport, c'est mieux.
Non non, une série de pompes, ce n'est forcément une collection de chaussures... (qui a dit "elle est nulle cella-là ?").
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications