Comme pour la peau, le soleil peut avoir des effets néfastes sur les cheveux. A trop forte dose, les rayons UV peuvent affaiblir la fibre capillaire, dessècher les pointes, ternir les cheveux et les rendre cassants.
© Liv Friis-larsen - Fotolia.com Soleil : attention danger pour les cheveux !Pendant les périodes ensoleillées ou au retour de vacances, utilisez un shampooing réparateur, nourrissant, qui limitera les dégâts causés par les rayons de soleil. N’hésitez pas à soigner votre chevelure en profondeur en lui offrant des masques plus fréquemment.
L’huile de bourrache est connue pour ses vertus revitalisantes et fortifiantes sur les cheveux (et les ongles aussi, d’ailleurs) : on la trouve sous forme de capsules à avaler (deux à trois par jour). Une cure de quelques semaines peut se révéler très bénéfique pour renforcer les cheveux abîmés.
Mais finalement, pourquoi ne pas jouer avec la mode, et protéger ses cheveux du soleil grâce à un chapeau, une casquette ou un foulard ? C’est encore le moyen le plus efficace pour garder une chevelure en pleine santé !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications