Pour celles qui transpirent rien qu’à l’idée de chausser les baskets, d’autres méthodes s’affichent dans les instituts de beauté. Perdre quelques centimètres de tour de cuisse sans le moindre effort... c’est tentant, évidemment !
DR Minceur : les secrets d'une taille de guêpeSous forme de rituels du monde ou de soins plus classiques, ce sont ici les plantes et leurs inépuisables vertus qui tiennent la vedette. Café vert et noix de cola (Emoa), thé vert et menthe (Muse) ou encore cannelle, sauge et citron (L’Absolue) marient leurs pouvoirs stimulants, tonifiants, dépuratifs et anti-oxydants pour un effet "bien-être" autant que "minceur".
On poursuit le soin avec un enveloppement, généralement à base d'argile et d'algues. Et pour encore plus d'efficacité, l'utilisation d'un ionisateur permet d'accélérer l'effet des principes actifs.
On termine par un massage "palper-rouler", qui draine et casse les amas graisseux. Pas le moment le plus doux de la séance, certes ! Mais puisqu'il faut souffrir pour être belle...
A suivre sous forme de cure, ces soins amincissants proposés par les instituts auront évidemment une efficacité limitée si vous n'optez pas par ailleurs pour une hygiène de vie en cohérence avec votre désir de retrouver une silhouette svelte. Toutes les esthéticiennes vous l'affirmeront : sans un minimum d'exercice et une alimentation équilibrée, pas de miracle à espérer ! En revanche, les soins en institut sont un excellent (et agréable) coup de pouce, si vous avez décidé de prendre votre corps et votre santé en mains.
Avant de vous coucher, versez dans un petit verre d’eau une cuillerée d’argile en poudre. Couvrez pendant toute la nuit. Dès le réveil, à jeun, buvez le liquide (en veillant à ne pas avaler la poudre déposée au fond du verre). Une excellente façon de purifier son organisme pour démarrer la journée du bon pied !
Au réveil, si possible devant la fenêtre ouverte, inspirez en gonflant le ventre (et non le thorax), bloquez votre respiration pendant deux secondes, puis expirez le plus longtemps possible. Un petit exercice à renouveler trois fois pour favoriser la circulation sanguine et l’élimination des déchêts, tout en libérant les tensions.
Quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou pamplemousse diluées dans une huile végétale (jojoba, amande douce, argan... à votre guise). Massez les zones à traiter avec cette préparation. De quoi joindre l’utile à l’agréable ! (Attention, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution et toujours diluées dans une huile végétale.)
Conseils proposés par Isabelle de l'institut Emoa à Mulhouse.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications