L'hydratation de la peau est essentielle pour la protéger de la pollution et du vieillissement cutané. Il en de même pour les mains qui subissent toutes sortes d'agressions extérieures (températures, produits ménagers, contacts réguliers avec de l'eau ou du savon…). Chaque matin et soir, il est conseillé de laver son visage avec un produit micellaire afin de supprimer les impuretés visibles et invisibles.
DR Les produits bien-être essentiels à avoir chez soiVos mains sèches et abimées pourront être hydratées avec une crème réparatrice et votre corps avec une crème ultra-nourrissante peaux sensibles afin que la peau soit réparée, apaisée et protégée en quelques gestes.
Un savon surgras est idéal pour nettoyer et protéger les peux délicates et sèches mais préférez un savon sans savon pour les peaux grasses.
Votre parapharmacie vous propose aussi des packs comme celui contenant une crème mains et ongles et un baume à lèvres à avoir toujours sur soi.
Les cheveux sont également exposés à la pollution mais ils peuvent aussi être fragilisés par un excès (ou un manque) de sérum. Un excès de sébum entrainera des cheveux gras, voire des rougeurs du cuir chevelu ou des démangeaisons. Cet excès sera aussi responsable des pellicules et potentiellement d’une perte de cheveux. Afin d'y remédier, choisissez un shampoing à l'argile verte bio, un shampoing antipelliculaire ou encore un shampoing apaisant à la pivoine de Chine.
Vous pouvez aussi opter pour des shampoings solides pour cheveux gras ou secs pour les adeptes du zéro gaspillage ainsi que de nombreux shampoings, après-shampoings et soins pour cheveux secs.
Il est aussi possible de trouver des compléments alimentaires pour renforcer vos cheveux mais aussi vos ongles.
Il est recommandé d'avoir toujours chez soi :
Pensez aux compléments alimentaires pour vous aider à faire face aux coups de stress, de fatigue ou pour équilibrer une mauvaise alimentation.
Les vitamines aussi sont essentielles pour booster l'organisme et rester en forme notamment pendant la saison hivernale : essayer d’avoir chez-vous au moins un tube de vitamine C, éventuellement associée à du magnésium.
Les tisanes pourront aider pour la digestion, pour l'endormissement et divers petits maux du quotidien. Par exemple, la camomille est idéale en soirée, le thé au romarin plutôt le matin, et les tisanes à l’anis en fin de repas pour favoriser la digestion. Privilégiez des thés et tisanes bio, en vrac plutôt qu’en sachet.
Enfin, pensez aux huiles essentielles dont les propriétés peuvent soigner de nombreux petits maux.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications