Atout Sourire, 5 rue des Fleurs à Mulhouse - 09 82 38 28 49 - www.atout-sourire.fr | Mulhouse
Posons d'emblée les questions qui fâchent. Le blanchiment des dents, est-ce que c'est dangeureux ? Est-ce que je risque de perdre mes dents et de ce fait, être obligé d'acheter un dentier à même pas 30 ans ?
Bien sûr que non ! Pas du tout. Je n'utilise aucun produit chimique et surtout pas de peroxyde, un agent très oxydant que l'on peut retrouver chez les dentistes. La plupart des composants des produits dont je me sers, on peut les retrouver dans les gels douche du commerce.
Comment ça fonctionne ?
Je n'effectue pas les manipulations moi-même, seul un dentiste est habilité à toucher vos dents. Je vous remets un petit kit composé d'un activateur, d'une gouttière (ndlr: sorte de protège-dents façon Rocky Balboa) et d'un gel spécial. Vous vous appliquez vous-même tout cela sur les dents, et ensuite, je vous place devant une lampe électroluminescente à LED, qui va se charger de blanchir vos dents.
Combien de temps ça dure ?
Je propose plusieurs formules selon les besoins. Pour ceux qui ont envie d'essayer par curiosité, je leur suggère « Le blanc pétillant », soit 15 minutes devant la lampe pour 30€. Idéal pour un effet de blanchiment momentané, pour une soirée importante ou avant un entretien d'embauche crucial, par exemple. Ensuite, j'ai des formules plus longues, de 30 minutes à 1 heure d'exposition. Evidemment, plus la séance est longue, et plus le résultat sera efficace et durable.
Quelle est en moyenne la durée de vie d'un blanchiment ?
Tout dépend de la teinte de base de votre dentition. Si vous avez des dents vraiment abîmées, il sera difficile voire impossible de les rendre totalement blanches, mais on pourra tout de même gagner de 2 à 6 teintes. En général, après une bonne séance, le blanchiment dure entre deux et six mois. Bien sûr, si vous buvez dix cafés par jour, que vous fumez un paquet de cigarettes et que vous ne vous lavez jamais les dents, les effets seront bien moins durables. En général, je conseille un soin par trimestre maxi.
Beaucoup de Mulhousiens ont envie d'un sourire ultra-bright alors ?
Le plus dur c'est de faire connaître l'activité et de rassurer les gens. Certains doivent penser que c'est nocif, alors que c'est totalement faux. Il faut que ça rentre dans les moeurs. Je ne fais pas de soin dentaire. C'est un traitement cosmétique, au même titre qu'une manucure ou une épilation. Mon expérience de 13 ans en tant qu'assistante dentaire est un gros plus. Et ce n'est pas réservé qu'aux coquettes. Ma clientèle est composée à 50% d'hommes !
Propos recueillis par Mike Obri.
Où :
Atout Sourire, 5 rue des Fleurs à Mulhouse - 09 82 38 28 49 - www.atout-sourire.fr 68100 Mulhouse
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications