C’est une technique d’amincissement sur les zones où l’on ne perd pas facilement malgré les régimes et les traitements : ventre, poignée d’amour, cuisse, bas des fesses… L’appareil refroidit les zones de graisses en pratiquant une aspiration entre moins 3 et moins 8 degrés, pendant 45 minutes à une heure. L’appareil est muni d’une tête qui va décoller les adipocytes (les cellules qui stockent la graisse, NDLR) sur une zone précise. On dispose de deux têtes, une petite pour les zones comme les bras ou l’intérieur des cuisses, une grande pour une zone telle que le ventre. C’est sans douleur, même si cela peut être un peu désagréable au moment de l’aspiration et on ressent une sensation de froid pendant une petite demi-heure.
© billionphotos - fotolia.com La cryolipolyse permet de réduire les bourrelets dont on a du mal à se débarrasserAux personnes qui ont beau faire des régimes et du sport et qui n’arrivent pas à se débarrasser des graisses localisées, comme sur le ventre et les cuisses. Attention, si on a 30 kilos en trop, ce n’est pas judicieux d’utiliser cette technique : cette personne devra d’abord entreprendre un régime avec une diététicienne. Ca ne fonctionne pas non plus sur les personnes trop minces : il faut qu’il y ait suffisamment de matière pour que l’appareil puisse travailler. S’il n’aspire pas bien, ce n’est pas la peine de continuer. Cette technique donne de bons résultats sur des personnes qui ont déjà perdu pas mal de poids ou sur des femmes qui n’arrivent pas à perdre du ventre après une grossesse.
C’est une perte de volume constante et progressive et un effet lissant. Les cellules éliminées ne reviennent pas si la cliente fait attention et qu’elle ne reprend pas du poids. C’est la seule technique qui le permet. On recommande quatre séances en moyenne, à 5 semaines d’intervalle, parce que les premiers résultats se voient au bout d’une vingtaine de jours. Les cellules traitées vont mourir, ce ce qu’on appelle l’apoptose, et il faut laisser le temps au corps de les éliminer. On recommande en plus de faire une pressothérapie esthétique pour favoriser le drainage des cellules et leur élimination.
Oui, on ne peut pas pratiquer cette technique sur des femmes enceintes, sur des personnes qui ont un pacemaker, qui ont de la fièvre, qui consomment de l’alcool et de la drogue.
Elle ne se pratique pas non plus sur des personnes avec une peau qui présente une trop grande perte de fermeté ou un trop grand manque de tonicité.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications