D’une extraordinaire efficacité à la fois sur la santé et sur la beauté, elles agissent en pénétrant l’organisme (par massage, friction, inhalation, absorption...) pour être diffusées grâce à la circulation sanguine dans les zones à traiter.
DR Huiles essentielles : le bien-être est dans la natureSi la plupart des huiles essentielles sont antiseptiques, elles possèdent chacune de nombreuses autres vertus et sont très pratiques pour soigner les bobos du quotidien (piqûres d’insectes, rhume, toux, stress, nausée, fatigue, maux de tête, contractures...).
Mais l’utilisation de ces huiles essentielles requiert une grande précaution, en raison de leur importante concentration qui dissuade de les utiliser pures. En massage par exemple, elles sont à diluer dans une huile végétale selon un dosage précis (5%). Les huiles essentielles n’étant pas solubles dans l’eau, il convient de les mélanger à un émulsifiant (poudre de lait, savon liquide, huile végétale, etc.) avant de les verser dans le bain.
En choisissant vos huiles essentielles, veillez à la mention HEBBD (huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie) et 100% naturelle. Et munissez-vous d’un bon guide d’aromathérapie avant de vous lancer !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications