C'est l'heure d'enlever les gants et de constater les dégâts : mains rêches, desséchées, tiraillées par les agressions climatiques. Cette partie la plus exposée du corps mérite un peu notre attention : il faut hydrater, nourrir et cicatriser sa peau avec une crème riche à base de beurre de karité, d'huiles d'amandes douces ou d'extrait de miel. Vous pouvez l'appliquer plusieurs fois par jour en massant profondément. Si le mal est plus profond, il existe également des crèmes de nuit réparatrice ou des soins que l'on applique la nuit sous des gants pour augmenter la pénétration.
Pour célébrer le Printemps, vous souhaitez vernir vos ongles d'un rouge éclatant. Mais voilà, vos ongles sont mous, cassants ou se dédoublent. Pour y remédier, orientez-vous vers des soins durcisseurs qui renforcent et densifient vos ongles. Si vous souhaitez du fait-maison, vous pouvez les faire tremper dans un bol tiède à base d'huile d'olive, d'huile de ricin et de jus de citron pendant 10 à 15 minutes. Il faut se couper régulièrement les ongles pour éviter aux germes qui se cachent dessous de les abîmer et enlever régulièrement les peaux mortes autour des ongles. N'oubliez pas non plus de mettre des gants avant de faire la vaisselle ou au contact de substances irritantes.
Après les gants, c'est le bonnet qu'on fait tomber, dévoilant une chevelure fragilisée. A chaque problème de cheveux, sa solution. Pour les cheveux secs, on choisit un shampoing hydratant et un masque nourrissant. Pour les cheveux ternes, on peut les rincer avec du jus de citron ou une cuillère de vinaigre blanc si on aime les remèdes de grand-mère. Sinon, on opte pour un après-shampoing réparateur. Pour les cheveux gras, il faut éliminer l'excès de sébum et masser le cuir chevelu avec un shampoing adapté ou avec un PH neutre. Si le problème persiste, on peut se faire un masque capillaire à l'argile. Pour avoir une bonne hygiène capillaire, on lave les cheveux deux à trois fois par semaine dans une eau pas trop chaude. Il est conseillé de sécher ses cheveux à l'air libre et d'utiliser une brosse en matière naturelle (en sanglier par exemple) qui respecte le cuir chevelu. Et pour éliminer les fourches rebelles, il n'y a pas de secret : un rendez-vous chez le coiffeur s'impose.
Un simple rayon de soleil et revoilà cette envie de plaire et de faire des yeux de biche. Evidemment, la mission est impossible avec des cils courts, fins, épars. Et comme on ne peut pas passer son temps à damner Dame Nature qui nous aurait insuffisamment fourni, on prend sa panoplie de maquillage pour tricher un peu. Primo, on applique un eyeliner à la base des cils, collé à la racine. Deuxio, on combine les effets d'un mascara qui allonge et qui donne du volume, recourbant les cils au maximum pour les étirer. Côté coup de main, on évite le bas en haut pas très efficace pour prendre la technique en Z pour discipliner ses cils. Et si vous mettez plusieurs couches, attendez bien qu'elles sèchent pour éviter les gros pâtés, parce qu'on ne fait pas mieux comme repoussoir ! Si vous êtes vraiment désespéré, vous pouvez utiliser des faux cils.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications