Plus encore que les vêtements, les cheveux reflètent une personnalité. Une coupe ou une couleur ont toujours quelque chose à exprimer ! Il est donc essentiel de se sentir en harmonie avec sa coiffure. Aujourd’hui, tous les coiffeurs sont visagistes : leur métier est bien sûr d’écouter vos attentes mais aussi de mettre en valeur la forme de votre visage, la couleur de votre peau et de vos yeux. Bref, de vous proposer la coiffure adaptée à ce que vous êtes
© Amir Kaljikovic - Fotolia.com Des cheveux dans le ventAprès des années de règne absolu du lissage, la tendance pour ce printemps évolue vers des coiffures moins strictes, plus travaillées, pour un effet plus glamour. Toujours lisse, le cheveu prend quelques libertés. Des lignes plus douces, des volumes amplifiés, grâce à des coupes effilées, voire carrément désinvoltes, quelle que soit la longueur.
La longueur, parlons-en... On assiste au renouveau des coupes courtes, dynamiques, légères, faciles à entretenir, qui devraient séduire plus d’un petit minois. Mais les cheveux longs ont vraiment la cote, notamment avec le retour de la queue-de-cheval sur le devant de la scène capillaire. Lissée ou ondulée, bohème ou sage, la queue-de-cheval est la coiffure à la mode cette année.
Côté couleur, le blond reste indétrônable ! Les plus téméraires oseront carrément le platine, mais la grande tendance est au double méchage pour un effet naturel, jouant sur plusieurs teintes. Sans s’éloigner trop de sa couleur originelle, quelques mèches suffisent à créer du relief, de la brillance, des reflets, et à illuminer le visage. Une façon aussi d’éviter le cauchemar de la repousse des racines.
Pas toujours facile à porter (surtout quand on a les cheveux bouclés), la frange continue à être du dernier cri. Une fantaisie qui demande un peu de travail au moment du coiffage, certes, mais qui ajoute assurément une touche très lookée à une coupe. Longue jusqu’aux paupières, toute droite ou stylisée, la frange doit être particulièrement adaptée à votre visage, sous peine de tomber... comme un cheveu sur la soupe !
Et si vous êtes brune ou rousse, avec les cheveux raides comme des baguettes ou frisés comme un mouton ? Pas de panique : la vraie tendance de ce printemps, c’est d’abord d’être soi-même !
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications