Exotique ou de proximité, le tourisme thermal connaît une explosion depuis quelques années. Après l’Allemagne et ses thermes réputés, les destinations méditerranéennes ont actuellement le vent en poupe.
DRIl est bien loin, le cliché des cures thermales réservées aux retraités perclus de rhumatismes ! Depuis quelques années, le tourisme de thermal explose et séduit toutes les générations, surfant sur une mode qui envahit les moindres recoins de la société. Une démocratisation de la thalasso survenue d’un seul coup, grâce notamment à des prix défiant toute concurrence dans les pays méditerrannéens. Grâce aussi à l’esquisse d’un nouveau mode de vie, qui accorde une place essentielle au bien-être.
«Aujourd’hui les gens sont prêts à payer pour cela, le bien-être fait partie de leurs nouvelles priorités», affirme Grégory Czaja, directeur de l’agence Marmara à Wittenheim, premier tour opérateur français à avoir cassé les prix sur l’offre thalasso dans les pays de la Méditerranée. L’image d’un luxe réservé à une classe socio-professionnelle favorisée a décidément vécu. «Aujourd’hui, même une personne qui gagne un petit salaire peut s’offrir un séjour en thalasso à l‘étranger», souligne le voyagiste.
Le trio de tête des destinations thalasso (Tunisie, Maroc, Turquie) propose en effet des tarifs jusqu’à trois fois moins chers que ceux pratiqués en France. Hammam, enveloppement d’algues, bain bouillonnant, douche à affusion, massage relaxant sont ainsi accessibles au plus grand nombre. Sans négliger pour autant la qualité ni l’hygiène. Et avec le soleil et l’exotisme en plus.
Quoi d’étonnant à ce succès fulgurant ?!
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications