Signe des temps, de plus en plus d’hôtels loin de la mer proposent aussi des équipements de balnéothérapie à leurs clients. Notamment en Alsace, où le développement des spas permet d’ajouter le plaisir de l’eau aux charmes de la région.
DR«On commence à prendre exemple sur l’Allemagne, qui a une forte culture thermale, mais nous avons toujours dix ans de retard sur nos voisins d’outre-Rhin», estime Sonia Untereiner, du Château d’Isenbourg, hôtel quatre étoiles situé sur les hauteurs de Rouffach. Un service supplémentaire qui séduit évidemment les touristes français et étrangers, mais aussi la clientèle régionale.
Le tourisme de proximité connaît un beau succès en Alsace : certaines adeptes viennent même en voisines, comme Michèle et Rachida, qui fréquentent le spa du Château d’Isenbourg un après-midi par semaine. «C’est la réponse la plus saine à la folie de la vie ! Après une séance de spa, on est beaucoup plus disponibles pour ses enfants, on est mieux dans sa peau», déclarent les deux amies rouffachoises... juste avant de se plonger dans une eau bouillonnante avec vue sur le splendide vignoble alsacien.
Le mariage des plaisirs du tourisme et des soins de bien-être semble bel et bien relever de la formule magique ! Ne reste plus qu’à choisir sa destination et à s’offrir une pause dans la course de la vie quotidienne...
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications