De plus en plus de particuliers consacrent une pièce de leur habitation au bien-être. L’installation d’un spa à domicile fait rêver, même si les contraintes d’entretien sont à considérer.
DRA domicile aussi, le spa se démocratise. De plus en plus de maisons construites aujourd’hui intègrent d’emblée une pièce destinée au bien-être. Les quinquagénaires profitent également du départ des enfants pour reconvertir leur chambre en temple de la détente. Comparable au marché de la piscine privée il y a dix ans, celui du spa chez soi connaît actuellement une croissance remarquable.
A poser ou à encastrer, le plus souvent à deux places, le spa (bain bouillonnant à remous dont l’eau est recyclée en circuit fermé) nécessite évidemment un espace adapté (tenant compte de l’humidité et du bruit de fonctionnement) et demande à être conçu dans sa globalité. Car l’environnement est aussi important que l’équipement lui-même. Ici, tout doit n’être qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté... pas question d’y installer une télé ! En voie de devenir le lieu de communication familiale privilégié, l’espace spa de la maison doit rester un havre de paix.
Pour autant, son entretien est à prendre en compte au moment de l’achat. Conserver une hygiène de l’eau irréprochable demande en effet d’y consacrer un certain temps et un certain budget. Néanmoins, l’automatisation de l’entretien se perfectionne à mesure qu’augmente le prix d’achat de l’équipement (qui oscille entre 5 000€ et 25 000€ environ).
Il ne vous reste plus qu’à plonger dans les bulles pour profiter d’un massage aquatique et d’une relaxation maximale !
Sinon, vous pouvez également vous référer à notre guide des Spa et établissements thermaux en Alsace !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications