En plein coeur de la ville, les bains municipaux de Mulhouse plongent le visiteur dans l’ambiance des années 20. Classé "monument historique" en 2007, le bâtiment abrite d’étonnants bains romains, invitation antique au bien-être.
DRRobinetterie de laiton, revêtement de stuc, vitraux multicolores et verrière... L’esprit des années folles plane encore sur le bâtiment qui a préservé son aspect originel. Achevés en 1925, les bains municipaux de Mulhouse, alors les plus modernes de France, intègraient déjà les bains romains, sous l’influence de la mode du thermalisme allemand.
Suivant la tradition de l’Antiquité, les bains romains proposent un parcours à la fois d’hygiène et de bien-être, avec trois bassins à températures différentes, un sauna, un hammam, des douches massantes et des cabines de détente.
Stimulant l’activité cutanée, les bains romains ont de nombreuses vertus : ils désincrustent la peau en profondeur, font évacuer l’acide lactique, détruisent les bactéries, éliminent les toxines. Aussi bénéfiques pour les sportifs que pour les sédentaires, et particulièrement recommandés aux personnes souffrant de rhumatismes, les bains romains sont un excellent moyen de se renforcer face aux agressions physiques et psychiques.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications