Si l’affaire intéresse en majorité les femmes, les hommes aussi commencent à remettre en question leurs petits bourrelets. Traitement high-tech de choc ou enveloppement en douceur à base de plantes, à chacun son style.
Mais quelle que soit la méthode choisie, certaines règles demeurent incontournables pour obtenir un résultat : pratiquer une activité physique à côté et s’alimenter de façon équilibrée et raisonnable. Attention aussi à bien choisir un institut qui propose un véritable encadrement, un suivi sérieux et des compétences fiables.
L’idée n’est pas de fondre pour rentrer dans une taille 34, mais plutôt de retrouver un poids en harmonie avec sa morphologie, afin de se sentir en forme, bien dans sa peau, et de limiter les risques de certaines maladies et douleurs articulaires.
Ellen, 31 ans.
«Quand je me suis rendue compte que je ne rentrais vraiment plus dans mes vêtements, j’ai acheté une balance, et là, le choc : j’avais pris dix kilos sans m’en apercevoir ! Je suis souvent sur les routes à cause de mon métier, et à l’époque je mangeais n’importe quoi, n’importe quand, j’avais une très mauvaise hygiène de vie.
J’ai immédiatement décidé de réagir, mais je n’avais pas vraiment la volonté de faire de gros efforts. Les sports que j’avais l’habitude de pratiquer, comme le hand-ball, ça muscle, ça ne fait pas maigrir.
Alors je me suis inscrite dans un centre spécialisé dans la minceur, près de chez moi, qui combine plusieurs technologies pour perdre du poids, avec un encadrement sérieux, qui insiste aussi sur l’hygiène de vie globale.
En respectant une régularité dans la cure et surtout une alimentation équilibrée, le résultat a été au rendez-vous : j’ai réussi à perdre mes kilos en trop en quelques mois et à retrouver un poids raisonnable. Et j’ai surtout perdu là où j’en avais besoin, précisément, grâce à des techniques qui ciblent les zones à traiter, en profondeur.
Mais rien n’est possible sans une bonne alimentation, il faut vraiment le savoir. Depuis que j’ai appris à manger correctement, sans me priver, mais de façon équilibrée et saine, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, j’ai moins de cholestérol, de maux de tête... Et je sais maintenant qu’aucune excuse n’est valable pour manger mal, il faut simplement se prendre en mains.»
Hejer, 34 ans :
«Après avoir accouché de mon troisième enfant, j’ai vraiment eu du mal à retrouver mon poids normal et ma peau était très relâchée. J’ai toujours fait beaucoup de sport dans ma vie, mais là, j’avais besoin de retrouver une qualité de peau et de cibler les zones à traiter.
C’est par le bouche-à-oreille que j’ai entendu parler du Cellu M6, qui donnait apparemment de bons résultats pour perdre de la cellulite, grâce à son principe de «palper rouler».
Je me suis donc rendue dans un institut qui proposait cette technique, en assurant un bon suivi des clients. Je dois dire que j’ai senti les premiers effets au bout de la troisième séance : j’avais l’impression de dégonfler ! Je me sentais déjà plus légère, grâce à l’effet de drainage.
Avec deux séances par semaine, j’ai atteint en quelques mois le but fixé. Pour autant, il n’y a pas de solution miracle, il faut avoir l’hygiène de vie qui va avec. Et j’ai toujours eu des rondeurs, je n’ai pas du tout envie de tomber dans le culte de la minceur.»
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications