Avec les beaux jours qui reviennent, l'envie de courir au grand air se fait plus pressante. Enfin. Pas pour tout le monde. Mais pour ceux que ça intéresse, voici nos bons plans running.
Vous pratiquez la course à pied ? Vous habitez à Mulhouse ou ses proches environs ? Alors vous avez forcément déjà couru un jour du côté du Waldeck. C'est obligatoire. C'est LE spot le plus populaire des environs. Petits sentiers qui se croisent dans la forêt, parc paysager, animaux du zoo à proximité (on peut entendre les rugissements du lion, avec un peu de chance).
Là encore, on vous propose une valeur archi-sûre. En allant courir le long du canal, vous êtes certain de profiter de la vue, d'être à côté de l'eau et de la forêt. Possibilité de démarrer son tour à Mulhouse, au niveau de l'Illberg, ou d'un village situé plus au sud (Illfurth et même Dannemarie).
Sprinter le long du Nouveau Bassin à Mulhouse a plusieurs avantages. En pleine ville, on s'y sent un peu à la campagne, grâce à toute cette verdure. Et on peut y faire des (toutes) petites ou des (toutes) grandes boucles, selon son envie et son endurance. Un kilomètre, deux, cinq, dix... il n'y aura que les canards pour vous juger.
Avec 500 mètres de dénivelé positif, la montée du Château n'est pas pour toutes les guiboles ! Démarrez au centre du village en contrebas, Wettolsheim, filez droit dans les vignes puis attaquez la pente dure en lacets dans la forêt. 4 km de souffrance ! Mais quelle vue. En général, la descente prend moins de temps...
Les fans de running auront peut-être déjà tenté les 10km de Colmar, qui se déroulent chaque année au mois de novembre. Voire le fantastique marathon de Colmar dont la première édition a eu lieu en septembre 2015. Du Champ de Mars à la Place de la Cathédrale sans oublier la Petite Venise - et pour les plus costauds, en poussant jusqu'à Wettolsheim voire même Eguisheim au sud-ouest - il y a de quoi s'éclater à Colmar.
C'est sans doute l'endroit à Strasbourg où l'on croise le plus de coureurs... et pour cause : le parc est joli, en partie ombragé, et les larges allées permettent de dépasser les promeneurs sans difficulté. Le circuit fait un peu plus de 2km, parfait pour les débutants, mais rien ne vous empêche de faire plusieurs boucles !
Voilà un autre parcours sympa dans le Bas-Rhin ! Il s'agit d'une boucle au départ de la l'ancienne piscine municipale d'Obernai, qui suit le parcous santé le long d'un cours d'eau, avec plusieurs possibilité de ralonger le footing dans le parc de Hell par exemple ou en direction de Boersch.
La ville de Saverne offre de jolis parcours pour les coureurs. Pour un petit footing tranquille vous pourrez longer le canal, passer devant l'écluse, courir autour de la Roseraie... Les plus courageux pourront rallier le Château du Haut-Barr, la Tour du Brotsch, la Maisonnette de Pierre... et de nombreux autres endroits remarquables disséminés dans la nature, à condition de ne pas avoir peur des dénivelés !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications