Le 23/11/2024
Hôtel Siatel , 6 rue Louis Aragon - | Besançon
Conférence-débat animée par Jacques Peccatte, président et cofondateur de l'association Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, vice-président de la Confédération Spirite Pan-Américaine (CEPA) région Europe, auteur et co-auteur des ouvrages “A la Rencontre des Esprits” et "Le Monde de Demain à la Lumière du Spiritisme" (dédicaces possibles).
© Cercle Spirite Allan KardecApparitions, coups frappés, déplacements d'objets, hantises, matérialisations, guérisons,... Ces phénomènes relatifs à la médiumnité à effets physiques ont été vécus dans le Cercle Spirite Allan Kardec à de nombreuses reprises. Ce fut en particulier en présence du médium Michel Pantin et ce, depuis 1974, au travers par exemple d'une apparition tangible d'un esprit, ainsi que de nombreux coups frappés et déplacements d'objets. Cela est en général la manifestation d'esprits dans le trouble qui ont besoin d'être aidés, ainsi que d'esprits mal intentionnés cherchant à déstabiliser le médium et les assistants. Il y eut également des apports et matérialisations d'objets, cette fois-ci de la part de bons esprits cherchant à interpeler l'humain de toutes les manières.
Les phénomènes physiques vécus appartiennent également à l'histoire du spiritisme depuis les origines. C'est par ces phénomènes que le spiritisme avait vu le jour dans les années 1850, pour ensuite aller vers des manifestations dites à “effets intelligents”. Les esprits ont pu s'exprimer par l'écriture ou la voix des médiums, répondant aux grandes questions métaphysiques de l'humanité, travail réalisé par Allan Kardec qui consignait la nouvelle philosophie dans “Le Livre des Esprits” paru en 1857.
Un débat suivra l'exposé où chacun pourra poser toute question en rapport avec le sujet.
Où :
Hôtel Siatel , 6 rue Louis Aragon - 25000 Besançon
Contacts :
+33 6 27 15 21 35
claud
www.spiritisme.com
Facebook
Plein Tarif : 8€
Chômeurs et étudiants : 4€
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications