Du 05/06/2025 au 08/06/2025
Le Festival International de Musique Universitaire (FIMU) revient à Belfort pour sa 38e édition, du 5 au 8 juin 2025. Ce festival gratuit, devenu un incontournable, offre une scène à des musiciens du monde entier et fait vibrer la ville pendant quatre jours. Appel à candidature, programme et concerts, on vous dit tout ce qu'il faut savoir juste ici !
Le programme du FIMU 2025 s’annonce riche et éclectique avec 120 groupes venant de 30 pays différents, proposant plus de 220 concerts répartis sur 17 scènes à travers la ville de Belfort !
Chaque jour, des performances musicales variées animeront les rues, allant des musiques actuelles (pop, rock, électro, hip-hop) aux musiques classiques, en passant par le jazz et les musiques du monde. Le FIMU, gratuit pour tous, offre ainsi l’opportunité de découvrir de nouveaux talents et de vivre une expérience musicale unique, où tous les genres se rencontrent dans une ambiance festive et conviviale.
L'autre festival majeur de l'été dans le Territoire à découvrir : les Eurockéennes de Belfort 2025.
Le FIMU est aussi une plateforme unique pour les artistes. Les candidatures pour participer à l’édition 2025 sont dorénavant ouvertes ! Tous les artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels en devenir, ont jusqu'au 17 novembre 2024 pour s'inscrire.
L’appel à candidatures concerne 5 grandes catégories musicales : musiques actuelles, musique classique, musiques du monde, jazz, et même des spectacles dédiés au jeune public. Le festival prend en charge l’hébergement, la restauration, et l’accueil technique des artistes, ce qui en fait un événement accessible même pour les formations internationales.
Le processus de sélection des artistes débutera en décembre 2024. Une soixantaine de professionnels du secteur, issus de festivals, conservatoires, médias et structures de production, évalueront les candidatures pour retenir les 120 groupes qui se produiront lors de cette 38e édition. Ce jury de qualité garantit une programmation exigeante et variée !
Où :
90000 Belfort
Contacts :
03 84 54 25 81
infos@fimu.com
www.fimu.com
Facebook
1 avis
Jacques Colson 21/06/19 à 17h57 Aucune note
Il est infiniment regrettable de reléguer depuis plusieurs années, la musique classique et les orchestres symphoniques aux vendredi' samedi et dimanche en fin d'apres- midi et en soiree. Si les oeuvres de musique classique n'intéressent plus les organisateurs du Fimu ou sont devenues ringardes aux yeux des organisateurs, qu'ils le disent ouvertement. Que le Fimu subprime carrememt les orchestres symphoniques de sex manifestations dorenavant!!
Un amoureux du Fimu très déçu de son évolution actuelle.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications