Publicité

La réincarnation à la lumière du spiritisme

Depuis toujours, l'idée de réincarnation fait partie des traditions, que ce soit sous la forme de croyance religieuse ou d'une conception philosophique plus élaborée. Toutes les civilisations l’ont enseignée : du peuple celte en passant par les philosophes grecs comme Platon mais aussi au temps des premiers chrétiens jusqu’au concile de Constantinople en 553 qui en interdit l’enseignement… N’oublions pas évidemment les religions orientales, le Bouddhisme et l’Hindouisme qui en font le socle de leurs croyances. 

© Cercle Spirite Allan Kardec

Avec l'avènement de la philosophie spirite au XIXème siècle, Allan Kardec tente de faire passer le concept de réincarnation, d’une croyance à une connaissance qui s’appuie sur l’observation et l’analyse des propos tenus alors par des Esprits qui se manifestent par l’intermédiaire de médiums.

Dans son premier ouvrage paru en 1857, Le Livre des Esprits, il consacre plusieurs longs chapitres à cette idée de réincarnation, qu’il nomme la pluralité des existences. 

En effet, la communication avec les Esprits, avec l’au-delà, apporte un éclairage nouveau sur ce processus de renaissance après la mort. 

Nous aborderons également les travaux d’un psychiatre américain Ian Stevenson qui, durant plus de quarante années, a étudié dans de nombreux pays, le témoignage de milliers d’enfants ayant des réminiscences d’une vie antérieure.

Un débat suivra l'exposé et chacun pourra poser des questions relatives au sujet du jour ou à tout autre en rapport avec le spiritisme.

Renseignements

Où :
La Maison du Peuple - Belfort 90000 Belfort

Contacts :

+33 6 21 39 78 07
www.spiritisme.com/
Facebook

Dates et horaires :

  • Samedi 30 Novembre 2024 à 14h30

Tarifs :

Entre 8 et 10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort