Avec une vingtaine de spectacles, le théâtre est le genre le plus représenté au Granit. Et en cette année électorale, le spectateur sera plongédans les arcanes de la démocratie avec deux spectacles de théâtre : Ceux qui errent ne se trompent pas de Maëlle Poésy qui imaginent un séisme politique avec 80% des électeurs qui votent blanc (1 et 2/12), et De la démocratie, une nouvelle création de Laurent Gutmann inspiré des écrits de Tocqueville (30/05 au1er/06).
DR Le syndrome de Cassandre, un spectacle de magie et de cirque de Yann FrischLe Granit convie aussi des clowns singuliers comme Mick Holsebeke, à la fois mime, jongleur, chanteur, musicien, danseur qui tournera en dérision la condition humaine (9 et 10/11) ou encore le jeune Yann Frisch qui mêle l’art du clown et la magie avec un vrai propos derrière (23 et 24/02). Signalons aussi du nouveau cirque venu du Vietnam (6 et 7/12).
Les amateurs de danse ne manqueront pas Frimats (du 22/01 au 2/02) qui met la danse sans dessus dessous en la frottant à la science, aux arts numériques ou à la participation du public. Autre temps fort, Europe en Scènes (du 1/04 au 5/05), festival pluridisciplinaire qui montre la vitalité artistique sur le vieux continent.
Le Granit propose pas moins de 12 rendez-vous musicaux, avec plusieurs hommage de jazz : celui du pianiste Antoine Hervé à Bill Evans et celui du trompettiste Stéphane Belmondo pour Chet Baker. On pourra aussi voir des vedettes de la pop music avec Yael Naim, de la musique classique avec Renaud Capuçon, du blues avec Lucky Peterson.
Où :
Grrranit, scène nationale - Belfort 90000 Belfort
Contacts :
03 84 58 67 67
reser
http:
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications