Jusqu'au 16/03/2025
Payant (voir les détails)
Une exposition consacrée à l’estampe japonaise et sa réception en France au XIXe siècle, où est présentée une grande partie du fonds japonais des collections municipales. Il est constitué d’une centaine d’estampes et crépons donnés à la Ville par le sculpteur et collectionneur Camille Lefèvre (1853-1933) en 1932, ainsi que d’éléments d’armement remarquables : katanas, tsubas et une armure de samouraï entrée dans les collections en 1909.
© Michel Gantner Regards sur le monde flottant.L’exposition revient sur le contexte de production de ces estampes au Japon et aborde l’engouement qu’a connu l’Occident à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle pour ces oeuvres qui ouvraient une fenêtre sur l'archipel lointain. Découvrez ainsi plusieurs volumes de la Manga d’Hokusai, des estampes de Toyokuni, Kuniyoshi, Eizan mais aussi quelques estampes de maîtres plus connus comme Utamaro et Hiroshige. Sans quitter Belfort, l’exposition vous emmènera à travers les paysages du Japon, dans les maisons vertes aux côtés des courtisanes de haut rang, dans les salles de théâtres kabuki à la rencontre des grands acteurs de l’époque d’Edo et dans l’univers des samouraïs.
Où :
Tour 46 - Belfort 90000 Belfort
Contacts :
+33 3 84 54 56 40
media
musee
Facebook
Tarif Plein : 8€
Tarif Réduit* : 6€
*Belfortains, groupe de plus de 15 personnes, étudiants, visiteurs de plus de 60 ans, demandeurs d'emploi, détenteurs Carte Cézam, d'un billet Citadelle de Besançon et Train touristique.
Gratuit pour les moins de 18 ans, handicapés et accompagnateurs , accompagnateurs de groupes constitués, journalistes et personnels scientifiques des musées sur présentation d'une carte professionnelle, détenteurs de la carte Avantages Jeunes, Carte culture et du Museum Pass.
Gratuit pour tous, le premier dimanche de chaque mois.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications