Remaniée en partie par le général Haxo, la citadelle renferme une œuvre de taille sur le flanc Ouest de la caserne Haxo : le Lion de Belfort édifié par Bartholdi en 1880.
DR La citadelle de Belfort et son lionLa visite de la Citadelle de Belfort prend le visage d'un parcours découverte car elle mène le visiteur de fossées en bastions. Elle débute par un cheminement au sein du fossé intérieur qui mène jusqu'au Grand Souterrain. Celui-ci s'anime pour livrer aux visiteurs un spectacle scénographié mêlant patrimoine et modernité. En effet, le spectacle utilise le son, la lumière et les images pour retracer l'histoire de Belfort.
À la sortie du souterrain, le visiteur débouche sur la salle des canons et peut continuer son escapade dans l'ancienne caserne aménagée en Musée d'Histoire. Au dessus du musée, une vue panoramique sur toute la ville de Belfort s'offre aux regards. De retour à la Cour d'Honneur, le visiteur accède par un chemin pavé au clou du parcours: la terrasse du Lion. Un détour par le fort blanc, la Tour des Bourgeois, le Char Martin ainsi que la Tour de la Miotte complète la découverte de ce lieu historique.
Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sauf les 01/11, 25/12, et 01/01)
5/7€ Pass multisites (Grand souterrain, Lion, Espace Bartholdi et Musées de Belfort)
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications