Jusqu'au 03/07/2016
Les Eurockéennes sont depuis longtemps dans la cour des grands, attirant plus de 100 000 spectateurs au lac de Malsaucy près de Belfort. Mais la concurrence est de plus en plus rude, comme le rappelle son président, Jean-Paul Roland : « On est sur un marché très concurrentiel, voire saturé, avec une quarantaine de festivals qui se tiennent comme nous le premier week-end de juillet, dont 9 gros festivals en France ».
Mais les Eurockéennes continuent de tirer leur épingle du jeu, en attirant des légendes du rock, comme les Insus (ex Téléphone) qui ont largement contribué à afficher un vendredi complet depuis mai, ou ZZ Top, les vieux briscards texans qui feront la clôture du festival le dimanche.
Parmi les groupes qui ont marqué leur époque et plusieurs générations, on retrouvera aussi Louise Attaque, Air, Mr.Oizo, et un artiste qui se fait rare, Beck, génial touche-à-tout qui est passé à peu près par toutes les phases musicales (folk, hip hop, rock, électro…)
La jeune génération sera sans doute plus sensible à la venue de Disclosure, star incontestée de la house music, Tame Impala, qui a remis le rock psyché au goût du jour, Nekfeu, nouvelle coqueluche du rap hexagonal ou encore Darius, étoile montante de la french touch.
Le festival accueille aussi les groupes qui font l’actualité du moment comme The Last Shadow Puppets qui revient avec une pop léchée et sophistiquée (accompagné par des musiciens classique sur scène), M83 qui sort un album aux sons régressifs inspirés de son adolescence, The Kills qui ne dévie pas de sa trajectoire rock’n’cool.
Le festival accueille aussi ceux qui feront l’actualité demain, comme Elle King qui cartonne avec son single Ex’s and Oh’s, Bibi Bourelly qui a déjà écrit un tube pour Rihanna, Anderson.Paak qui s’est fait connaître grâce au dernier album de Dr Dre.On pourra aussi voir la nouvelle sensation de Manchester (Blossoms) ou de Mulhouse (Last Train).
On se réjouira aussi de la venue de bêtes de scène comme Foals, Chocolat, Ty Segall, Frank Carter ou Vince Staples.
La plage sera elle prétexte à toutes les expérimentations. Le vendredi, place au dispositif so french so fresh pour montrer la nouvelle scène hip hop française « foisonnante » avec MHD et Vald, entrecoupé des interventions comiques du Woop.
Le samedi, les Inrocks assurent la programmation avec de jeunes groupes prometteurs comme Section Boyz (hip hop) Yak (rock énervé), Son Lux (électro), Formation (électro rock).
Le dimanche, la plage sera dévolue aux mélodies nonchalantes de Mac Demarco et Courtney Barnett, ainsi qu’à l’électro réjouissante de Caribou et Ratatat.
Retrouvez ci-dessous, jour par jour, tous les artistes programmés.
Où :
Lac de Malsaucy - Belfort 90000 Belfort
Du Vendredi 1 Juillet 2016 au Dimanche 3 Juillet 2016
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications