L’objectif principal de la structure est de proposer une offre culturelle de qualité permettant la relation entre les publics et les artistes parfois éloignés des sentiers médiatiques. La sensibilisation des jeunes spectateurs en milieu scolaire à la pratique culturelle (école du spectateur, ateliers, contact régulier avec les artistes) est également au cœur de nos préoccupations. Enfin, il est important pour nous de promouvoir la pratique artistique amateur pour tous, par le biais d’ateliers autour de la chanson bien sûr mais aussi autour d’autres domaines comme la photographie, la menuiserie, le voyage…
Ses débuts :
L'aventure a commencé dans un mille-club à l'automne 1976 et le premier spectacle a été proposé le 29 janvier 1977 (Michel Rebondy et Erwann). C'est en octobre 1982 que le Foyer Georges Brassens a ouvert ses portes et ses murs résonnent encore des refrains de Leny Escudéro. Si à ses débuts, LA MAISON proposait des spectacles dans tous les domaines (classique, jazz, théâtre …), la spécialisation « chanson » s’est vite imposée !
Depuis, après plus de quarante années, LA MAISON de Beaucourt continue sa route sur le long fleuve de la chanson et à toujours à cœur de faire découvrir à son public les artistes qui la font vibrer !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications