Elle doit son nom aux concitoyens et administrés de Marco qui la traitèrent de "folie". A la mort du bailli, la maison fut vidée de son contenu et connue divers propriétaires. Les derniers, Henri et Gustave Schwartz, la remeublèrent, puis la léguèrent en 1960 à la ville de Barr. C'est alors qu'elle devint un musée.
© Musée de la Folie Marco La Folie Marco, demeure mi-seigneuriale mi-bourgeoiseDésormais, les bâtiments et les collections qui constituent la Folie Marco contribuent à la représentation de ce qu'était la vie alsacienne du XVIIe au XIXe siècle, c'est-à-dire de la Renaissance à l'Empire et à la Restauration. Au mobilier bourgeois s'ajoutent des collections de faïences, de porcelaines, d'étains et des souvenirs locaux.
La Folie Marco est entourée de communs pittoresques, d'un vaste jardin et de vignes qui produisent aujourd'hui encore du vin.
Visites guidées pour les groupes (10 personnes minimum) possibles hors horaires d'ouverture toute l'année sur réservation à l'Office du tourisme (03 88 08 66 65).
Novembre 2024
Non communiqué à ce jour
Tous les horaires de l'annéeTarif normal : 5€
Tarif étudiant : 2€
Gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications