Le Kunstmuseum Basel | Gegenwart est un musée d'art contemporain né de l'effort conjoint des Fondations Emanuel Hoffmann et Christoph Merian avec le canton de Bâle-Ville. Il a été ouvert en 1980 en tant que premier musée au monde dédié exclusivement au travail de l'art contemporain, et est exploité par la Öffentliche Kunstsammlung Basel (Collection d'art public de Bâle).
La conversion de l'ancien moulin à papier datant du 19ème siècle et l'ajout de la nouvelle partie du bâtiment ont été conçus par les architectes et Wilfrid Katharina Steib. En 2005, le musée connaît un vaste réaménagement. Cette rénovation a été financée par le canton de Bâle-Ville et la fondation Christoph Merian (architecte : Urs Gramelsbacher).
Le Musée d'art contemporain expose des œuvres d'art contemporain de la collection du Kunstmuseum Basel et la Fondation Emanuel Hoffmann. Le lieu accueille régulièrement des conférences et des débats sur des sujets de l'art actuel, ainsi que des visites d'usine et des observations. Le Musée d'art contemporain est un lieu de confrontation, un laboratoire pour la production variée de l'art contemporain.
Le 1er dimanche de chaque mois, l'entrée est gratuite pour le musée, hors expositions temporaires.
Tram 2/15 : arrêt Kunstmuseum
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Tous les jours (sauf lundi) de 11h à 18h
Voir les tarifs du Kunstmuseum de Bâle
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications