L'histoire du Stadtkino Basel commence par la fondation en 1931 du ciné-club «Le bon film», qui utilise alors une salle de cinéma privée, réservée exclusivement à ses membres pour ses activités. En 1998, la salle s'ouvre au public : le Stadtkino de Bâle est né !
© Dieter_Roth Stadtkino BaselLe cinéma dispose de 99 places et d'un système Dolby SR. Il diffuse pas moins de 300 films par an, programme des événements spéciaux comme des conférences, des concerts ou des spectacles suivis de projections cinématographiques.
Le Stadkino Basel a pour vision de diffuser les films des grands cinéastes suisses et internationaux et d'offrir au public des occasions de rencontres avec les professionnels du cinéma (réalisateurs, cameramen, acteurs). L'accent est mis tout particulièrement sur les films historiques et culturels, ainsi que sur des rétrospectives complètes, privilégiant les œuvres les plus novatrices.
Le Stadtkino Basel possède enfin une importante cinémathèque avec des œuvres de l'industrie cinématographique européenne et américaine (Hollywood et Amérique du Sud). La collection concernant le cinéma allemand de 1929 à aujourd'hui y est particulièrement représentée dans ses archives.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications