Le Musée pour l'Art et la Technique du 19e siècle (Museum LA8 - Museum für Kunst und Technik des 19. Jahrhunderts) organise des expositions semestrielles qui permettent la réunion de l'art et de la technique considérés depuis toujours comme deux pôles opposés et irréconciliables.
© Thomas Viering L'intérieur du Musée pour l'Art et la Technique du 19e siècleÀ travers différents sujets qui définissent particulièrement le XIXe siècle, le musée parvient à démontrer l'imbrication de ces deux domaines et livre alors aux visiteurs des expositions thématiques riches et uniques.
Au XIXe siècle, alors que les artistes rêvent de saisir des voix venant de loin ou de capturer la lumière, les techniciens inventent le téléphone et l'appareil photo. De même, alors que les artistes imaginent des grands jardins comme des paradis terrestres, les techniciens élaborent les plans de jardins comme poumons verts dans les villes en extension. Ces liens entre art et technique sont à la base de l'approche du Musée pour l'Art et la Technique au 19e siècle et permettent de rappeler les avancées qui ont marqué l'histoire du XIXe siècle et qui restent importantes pour notre société actuelle.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications