Du 14/07/2025 au 21/07/2025
A partir de 38 €
Radio Live, Réconciliations - Festival d'Avignon, un spectacle à voir en Avignon (Théâtre Benoit XII ), du 14 juillet 2025 au 21 juillet 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Avignon !
Présenté par le Festival d'Avignon (Lic. 3-L-R-22-010588 / 2-L-R-22-010887)
Attention : pour avoir accès au spectacle choisi, veuillez bien regarder le descriptif. Chaque séance donne accès exclusivement au spectacle concerné.
Conception et écriture scénique : Aurélie Charon
Avec, en alternance, Karam Al Kafri, Sihame El Mesbahi, Amir Hassan, Yannick Kamanzi, Oksana Leuta, Hala Rajab, Ines Tanović (distribution en cours) et la participation de Anna Leuta
Création Festival d’Avignon 2025 - Multilingue traduit en français
Depuis une dizaine d’années, le projet Radio Live fait dialoguer sur scène des jeunes gens autour des questions d’engagement et d’identités.
Dans ce nouvel opus qui se décline en trois chapitres, Aurélie Charon tend le micro à huit personnes venant de zones de conflits en Syrie, à Gaza, en Bosnie, en Ukraine, au Liban, au Rwanda…
Chaque soir, par groupes de trois, ils et elles partagent ce que la violence des conflits a ébranlé dans leur espace intime, familial, social, artistique et militant.
Une enquête journalistique qui se réinvente à chaque représentation par le biais du dessin, de la vidéo, de la musique.
Une réflexion sur l’amitié en tant que force collective et une invitation à « se rassembler avec des personnes qui ne nous ressemblent pas » pour mieux se tenir à distance de la haine.
Visuel : © Mathieu Camille Colin
Où :
Théâtre Benoit XII - Avignon 84000 Avignon
A partir de 38 €
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications