[COMPLET] La Voix des Femmes - Festival d'Avignon

Le 14 juillet 2025 - La Voix des Femmes : un concert exceptionnel au Palais des Papes d'Avignon ! đŸŽ€ Sept artistes cĂ©lĂšbrent les 50 ans de la disparition d'Oum Kalthoum lors de ce grand hommage musical. Vibrez entre tradition et modernitĂ© dans la Cour d'honneur.

La Voix des Femmes - Festival d'Avignon

Présenté par le Festival d'Avignon (Lic. 3-L-R-22-010588 / 2-L-R-22-010887).

Idée originale Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Direction musicale : Zeid Hamdan et Oussama Abdelfattah, Uriel Barthelemi, Khalil Chekir, Marwan Fakir, Youssef Zayed.

Avec : Natacha Atlas, Danyl, Camelia Jordana, Souad Massi, Abdullah Miniawy, Maryam Saleh, Rouhnaa.

CrĂ©ation : 2025

DurĂ©e : 2h

InitiĂ©e dĂšs l’enfance au chant par son pĂšre, la carriĂšre d’Oum Kalthoum s’étend sur cinquante ans, suivant les Ă©volutions d’un demi-siĂšcle de musique, incluant claviers et guitares Ă©lectriques.

À elle seule, la chanteuse, devenue une icĂŽne populaire, fait le lien entre tradition et modernitĂ©, marquant l’histoire de la musique et celle de son pays, l’Égypte.

Pour commĂ©morer les cinquante ans de sa disparition, le producteur libanais Zeid Hamdan imagine ce concert monumental dans la Cour d’honneur lors du Festival d'Avignon 2025 : autour de la langue arabe, invitĂ©e de cette 79e Ă©dition, un trait d’union musical entre passĂ© et prĂ©sent.

L’occasion de vibrer au son des voix de sept artistes aux parcours et influences Ă©clectiques : Abdullah Miniawy, Camelia Jordana, Danyl, Maryam Saleh, Natacha Atlas, Rouhnaa, Souad Massi.

RĂ©servation pour les personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite : accessibilite@festival-avignon.com

Renseignements

Dans la mĂȘme rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS Avignon

PrĂȘt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties