Angers : Patrimoine historique

Galerie photos :

  • L'Alsace possède une histoire riche et mouvementée, au gré des changements de domination © YuI - fotolia.com

De nombreux sites qui constituent le patrimoine historique du pays sont encore visibles aujourd'hui, comme à Angers.

Peuplée par des Hommes depuis la préhistoire, l'Alsace a vu passer nombre de peuples sur ses terres : des Celtes, des Romains, des peuples germaniques, puis certaines nations actuelles d'Europe. Des populations qui ont toutes laissé des traces, comme une signature pour marquer leur passage dans la région rhénane. Cet héritage, l'Alsace le conserve activement et vous invite à le découvrir, que vous soyiez de passage pour des vacances, ou natifs de la région.

De son passé mouvementé, tiraillée entre les guerres et les occupations des différents peuples occidentaux, l'Alsace conserve un riche héritage, que l'on retrouvera dans ses coutumes, ses bâtiments et ses communes. Châteaux-forts, abbayes et églises, ligne Maginot, pièces de musée... l'Histoire de l'Alsace peut être mieux comprise grâce à ce riche patrimoine, ouvert au public pour la plupart.

Retrouvez ces monuments de l'histoire locale, et parfois nationale, tels que le célèbre château du Haut-Koenigsbourg, l'abbaye du Mont Ste Odile, ou encore le champ de bataille du Vieil Armand, et découvrez leurs animations ponctuelles pour plonger facilement au coeur de la passionnante histoire de l'Alsace, liée au passé mouvementé de l'Europe toute entière.

Notre guide du patrimoine historique à Angers vous indiquera les lieux importants à visiter, ainsi que les animations temporaires qui y sont organisées.

Découvrez également notre dossier complet sur l'histoire de l'Alsace, de la préhistoire à nos jours.


Newsletter JDS dans le Maine-et-Loire

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties