Le 07/08/2025
Église de Saint-Léonard-des-Bois | Saint-Léonard-des-Bois
NC
À la marge du Massif armoricain, entre Normandie et Maine, les Alpes mancelles représentent une entité naturelle pittoresque au relief exceptionnellement marqué. Ses pentes, ses affleurements rocheux et ses falaises surplombant la Sarthe étonnent par leurs singularités.
Dans le cadre du label Géoparc mondial UNESCO et de l’animation du réseau européen Natura 2000, le Parc Normandie-Maine vous propose de prendre de la hauteur et de partir sur les traces d’un circuit géologique. Vous découvrirez des paysages époustouflants et la nature qui vous entoure : oiseaux, roches, fleurs, insectes... La biodiversité est partout pour qui sait la regarder.
Le circuit empruntera une grande partie du Parcours Découverte « Histoires géologiques » de Saint-Léonard-des-Bois. Vous foulerez la butte de Narbonne pour vous élever et ainsi découvrir d’anciennes ardoisières, la Vallée de Misère ou encore un panorama plongeant sur le bourg de Saint-Léonard et les pierriers du Haut Fourché et du Grand-Pâtis.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (PNR Normandie Maine). Date de dernière mise à jour le 09/03/2025.
Où :
Église de Saint-Léonard-des-Bois 72130 Saint-Léonard-des-Bois
Contacts :
+33 2 33 81 13 33
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications