Jusqu'au 24/11/2021
La Semaine de l’Humour, qui s’est muée en une grande quinzaine de la rigolade, est l’un des temps forts de la programmation des Tanzmatten depuis de nombreuses années. Sur scène, les humoristes de talent se succèdent, dans des genres très différents, de l’humour régional jusqu’aux têtes d’affiche nationales. Annulé l’an passé, l’événement reprogramme la plupart des humoristes qui n’avaient pas pu se produire. Cette année, plus de Tremplin de l’Humour, mais place à une soirée découverte en compagnie de nouveaux talents du rire, avec Découv’rire, le 5 novembre. Le plateau sera notamment composé d’étonnantes jumelles, Anne et Sophie, qui réalisent un « two women show » qui pique la curiosité ! On y retrouvera aussi Harold Barbé, Inno JP et Julien Bing.
Le 9 novembre marque la venue de la tête d’affiche Roman Frayssinet. Repéré sur Canal+ dans l’émission Clique de Mouloud Achour, formé à Montréal, il impose son style décalé et n’hésite pas à forcer le trait avec d’intenses envolées lyriques pour livrer le résultat de ses drôles de réflexions. Amour, ennui, beauté, cycles de la vie et de la nature, temps qui passe... Le trublion parle de tous les sujets, bien souvent « sans les connaître » - de son propre aveu. « T’entends jamais parler d’un débat si les gens se sont pas criés dessus. Si y’a marqué : Michel et Roland... discutent. Je clique pas. Michel et Roland se sont insultés, là je mets les écouteurs direct », énonce-t-il.
À l’opposé total du spectre, le 14 novembre, ce sera au tour du Vosgien Claude Vanony, 86 ans (!!!), toujours d’attaque, de faire rire le public avec son humour local et son accent toujours apprécié des Alsaciens.
Le 16 novembre, le public pourra s’amuser des farces burlesques de l’indéboulonnable Topick, avec son Bureau des Solutions.
Proposition différente le 17 novembre avec la comédie théâtrale ObsolèteS. Le pitch ? À l’image des manifestants des années 60, la brochette de comédiens présents sur les planches cherche à éveiller les consciences et pousser le peuple à agir face au capitalisme effréné...
Virginie Hocq, le 18 novembre, propose un audacieux spectacle tragi-comique autour du décès de son papa.
Enfin, Wok’n’Woll, le 20 novembre, mélange avec drôlerie les hits d’AC\DC à Stevie Wonder avec les grands classiques de Bach et Tchaïkovsky ! ? M.O
A voir également autour de cette semaine de l'Humour 2021 :
Où :
Les Tanzmatten - Sélestat 67600 Sélestat
Contacts :
03 88 58 45 45
tanzm
www.tanzmatten.fr
Facebook
Du Vendredi 5 Novembre 2021 au Mercredi 24 Novembre 2021
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications