Jusqu'au 03/02/2019
Le Festival Compli’Cité propose cette année 31 spectacles à Huningue et dans cinq autre villes alentours, nouant des partenariats avec des structures voisines, de la Comète à Hésingue jusqu’à l’espace Rhénan à Kembs.
Comme souvent au Triangle, ce sont des spectacles qui s’affranchissent de la barrière de la langue : cirque, concert, danse, théâtre visuel… Et pour le coup, on sera totalement dans cette logique avec le spectacle « 9 », de la cie canadienne Cas public qui compte un danseur sourd dans ses rangs et qui utilise le langage des signes pour signer une pièce très expressive, avec une gestuelle très forte (1/02 au Triangle).
Le festival s’emploie aussi à toucher toutes les générations. Les bébés et leurs parents pourront assister à des « Les Matinées berçantes », des concerts électroacoustiques inspirés des berceuses traditionnelles, de sons et de voix collectées en Gascogne, en Alsace et au Canada (31/01 à l’Eglise de Garnison).
D’autres spectacles nécessitent un regard plus averti comme la pièce de théâtre « ‘Ntoni » destinée aux plus de 14 ans qui raconte l’histoire d’un émigré sicilien en 1878, broyé par la révolution industrielle…(30/01 au Triangle)
Parmi les temps forts, il y aura deux spectacles de la cie Inextremiste, qui s’est fait connaître pour son travail autour des bouteilles de gaz : In Extremiste un solo de trampoline inspiré par le cinéma muet et burlesque (26/01 au Triangle) et « Extrêmités » où trois acrobates se meuvent entre planches en bois et bouteilles de gaz dans un environnement très instable (25/01 au Triangle).
Le Triangle, qui aime aussi les productions décalées, accueillera à deux reprises une compagnie qui est passée maître dans l’art du décalage et de la dérision : le Bob Théâtre. Dans « Fin de série », elle s’attaque à un mythe : James Bond, mais un James Bond rattrapé par l’âge qui a perdu un peu de sa superbe et qui doute de lui-même au point de vouloir raccrocher. Un spectacle parodique et satirique qui reprend les codes du genre : suspens, cascades, entrées en fanfare, courses-poursuite…(Di.3/02 au Triangle)
Dans un tout autre registre, la comédie musicale « De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons » met en scène une enfant dans un « monde douteusement irréprochable, développant des valeurs immorales déconcertantes » avec cinq comédiens qui chantent et qui dansent (Di.3/02 au Triangle)
Le festival poursuit aussi son partenariat avec le Festival jeune public Momix et en développe un nouveau avec le festival Langues en Scène en présentant trois spectacles de théâtre contemporain en alsacien.
On retrouvera également les soirées "After" du festival : des moments en musique dans les restaurants huninguois participants.
Où :
Le Triangle - Huningue 68330 Huningue
Contacts :
03 89 89 98 20
letri
www.v
Du Vendredi 25 Janvier 2019 au Dimanche 3 Février 2019
Chaque spectacle
Adulte : 13€
Jeune : 10€
Tarif réduit sur la billetterie en ligne
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications