Alice pour le moment

L’histoire d’Alice, fille de réfugié chilien…

Alice a 13 ans. Comme les jeunes filles de son âge, elle aime se faire des amis, s’amuser, tomber amoureuse... Pourtant, elle semble différente des autres adolescentes. Ses parents, réfugiés politiques chiliens et travailleurs saisonniers doivent souvent déménager au gré des emplois qu’on leur propose. Alice et ses parents vont ainsi de villes en villes, emportant dans leur vieille Mercedes le peu d’affaires qu’ils possèdent.
Alors, en dépit de sa solitude, de ces allers sans retours, Alice grandit et se construit dans une famille déracinée mais aimante.

Alice est aussi une femme de 30 ans qui se penche sur son passé. Elle partage des fragments de son histoire, celle d'une enfant née au Chili, un 11 septembre 1973...

Jouant sur l’ambiguïté entre souvenir et fiction, le spectacle fait naître une Alice qui s’incarne au moment où elle est «parlée» par sa comédienne et dont les mots se jouent dans l’instant.
Dans un décor épuré, structuré par des panneaux, sortes de pages blanches, un homme la précède ou la suit, joue ou rejoue, avec elle, des fragments de son histoire. On part alors en voyage : d'un exil à l'autre, d'une culture à l'autre, sur le chemin de la vie.

Réalité ou fiction, souvenirs ou invention, peu importe.

Spectacle présenté en partenariat avec Momix 2015, le Festival International Jeune Public à Kingersheim.

Renseignements

Où :
Théâtre du Tambourin - Strasbourg 67000 Strasbourg

Festival Momix 2025 : toute la programmation

Artistes :

Monologue polyphonique de Sylvain Levey, par la Cie Actémobazar (Strasbourg), mise en scène Delphine Crubézy.

Tarifs :

8/10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg