Du 29/05/2015 au 28/06/2015
Entrée libre
On connaît les performances sur scène ou dans l’espace urbain de l'artiste sud-africain, moins son travail de plasticien, présenté du 29 mai au 28 juin 2015 à la Chaufferie pour une première exposition française.
Dans toutes ses œuvres, Steven Cohen interroge le monde à partir de ce qu’il connaît le mieux : lui-même. Son travail revendique une liberté et une sincérité qui n’ont d’équivalent que son souci d’interpeler sur les questions toujours brûlantes de l’identité, du statut de soi et de la place de l’autre.
Dans le cadre de son intervention à la Chaufferie, Steven Cohen présente une sélection d’objets, éléments-clés de ses performances. L’artiste y est en outre présent pour y donner sa nouvelle performance, Free Jew Is Cheap At Twice The Price, les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai, ainsi que les samedi 27 et dimanche 28 juin.
L’artiste donne par ailleurs un workshop, Body Scenography, avec notamment dix étudiants de l’atelier Scénographie de la HEAR à Pôle Sud – centre de développement chorégraphique en préfiguration. Un rendu public est proposé le dimanche 10 mai à 17 heures, dans le grand studio.
Dans le cadre du festival Extrapoôle, Steven Cohen donnera enfin deux performances, l’une dans le cadre de la Nuit du chasseur... de curiosités le 22 mai au Frac Alsace à Sélestat (Dancing Inside Out) et le 23 mai dans l’espace public à Strasbourg (Free Jew Is Cheap At Twice The Price).
Où :
La Chaufferie - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
03 69 77 77 46
www.hear.fr
Entrée libre
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications