Jusqu'au 05/01/2016
Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Strasbourg | Strasbourg
Les Noëlies s’associent à la CCI de Strasbourg et à la Ville de Sélestat pour présenter les 10 vitrines de la CCI, place Gutenberg, à l’heure de Noël.
Sélestat et Meisenthal ont chacun une histoire qui les lient au sapin de Noël : Sélestat possède la plus ancienne mention écrite de l’arbre de Noël datée de 1521 et la région de Meisenthal est à l’origine des boules de Noël en verre dont l’histoire remonte à 1858. Fortes de ces deux histoires, les liens qu’elles ont tissés mènent chaque année à des créations originales qui réinventent le sapin de Noël et ses décorations.
Cette exposition, présentée dans les vitrines de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bas-Rhin à l’invitation des Noëlies, montre une sélection des fameuses boules de Noël de Meisenthal. Ces objets contemporains, créés par des designers, proviennent du Centre International d’Art Verrier de Meisenthal qui édite chaque année une nouvelle boule qui créée l’événement. Les visiteurs pourront voir les boules de Noël mises en perspective avec l’idée originale des designers. Leurs noms évocateurs ont amené Sélestat à les mettre en scène avec poésie dans de petits espaces, mis en lumière et animés.
Cette exposition, présentée pour la première fois à la chapelle Saint-Quirin à Sélestat en 2014, est une invitation à voir Noël sous un angle créatif et original.
Où :
Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de StrasbourgVitrines extérieures 67000 Strasbourg
Contacts :
03 90 20 67 68
accueil@noelies.com
www.noelies.com
Les Noëlies 2015 en Alsace : toute la programmation
Du Vendredi 27 Novembre 2015 au Mardi 5 Janvier 2016, visibles sans interruption (vitrines extérieures)
Entrée libre
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications