Donnant libre cours à son talent de peintre et à son imagination débridée, Michel Charvet conte, sous la forme d’une délirante et humoristique réécriture apocryphe, sa vision, toute personnelle, de l’Histoire Sainte.
Cette « Bible racontée… à l’usage des mécréants et autres non-croyants » transporte les visiteurs dans un univers irrationnel, où le comique de farce s’allie à la dérision et où la narration bascule parfois jusqu’à l’absurde.
La riche iconographie de l’ouvrage fait, de son côté, la part belle aux « Femmes dans la Bible ». En développant ce thème, l’artiste nous livre une série d’illustrations qui témoignent de son indéfectible attachement à la peinture académique et, plus particulièrement aux peintres « pompiers » auxquels il rend un vibrant hommage.
L’exposition intitulée Les Femmes dans la Bible qui se tiendra à la salle de La Fibule de Brumath du 14 au 22 mai 2016, retrace au travers quelques 85 tableaux toute la genèse de l’œuvre. A cette occasion l’artiste dédicacera l’ouvrage.
Où :
La Fibule - Brumath 67170 Brumath
Contacts :
03 88 86 23 35
miche
www.m
Du Samedi 14 Mai 2016 au Dimanche 22 Mai 2016, du samedi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 14h à 18h
Entrée libre
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications