Jusqu'au 30/12/2016
Vive et insaisissable comme un feu-follet, la sculpteur polonaise Ewa Rossano, crée des tableaux et des statues de femmes longilignes, tout en délicatesse et en intériorité. Pour travailler, dessiner et créer ses personnages de bronze et de verre, Ewa Rossano s’inspire de l’homme, de sa dualité, de sa complexité.
Dans ses sculptures, le mariage de bronze et de cristal est une image de la coexistence, en chacun de nous, de deux mondes : le physique et le spirituel. Le bronze évoque la stabilité, la pesanteur, tout ce qui concrètement nous attache à la terre, à notre condition humaine. Le cristal évoque la transparence, la lumière, tout ce qui nous relie à l’air, au ciel, à Dieu. Pas de manichéisme, de séparation nette entre le charnel et le spirituel, dans la pensée et l’esprit créatif de l’artiste, mais une imbrication subtile correspondant à la complexité de notre identité d’hommes et de femmes.
Ewa Rossano est l’auteur des statuettes :
Prix Eurimages, Festival EFA Berlin, de Angelus,
Prix littérature de l’Europe Centrale et créatrice des trophées pour : le Prix de l’égalité des chances pour les femmes et les hommes, Assemblée Parlementaire, Conseil de l’Europe.
Patricia Rohner, journaliste
Vernissage le 20/11 à 17h
Où :
La Seigneurie - Andlau 67140 Andlau
Contacts :
03 88 08 65 24
conta
Facebook
Du Jeudi 1er au Vendredi 30 Décembre 2016, du mardi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications