Jusqu'au 08/02/2015
Vous n’aviez pas eu de places pour le spectacle d’ouverture Bounce l’an dernier ? Vous pouvez retenter votre chance puisque ce spectacle de la compagnie Arcosm, annulé au dernier moment en 2014, est reprogrammé cette année : il traite de l’échec, mais de manière positive, avec quatre interprètes qui évoluent au gré de la musique
Autre spectacle à réserver longtemps à l’avance, Léo, alias l’acrobate Toblas Wegner en tournée mondiale, qui peut marcher sur un mur à la verticale. En réalité, les acrobaties de Léo sont filmées en temps réel dans un cube à droite de la scène et les images sont projetées dans un cube incliné à 90° à gauche de la scène. Le spectateur s’amuse ainsi à décrypter le vrai du faux, et se laisse malgré tout prendre par la magie.
Les lois de la gravité seront aussi défiées dans l’Opéra pour sèche-cheveux, du jonglage musical décoiffant comme l’indique son titre.
Le festival accueille des compagnies de grande renommée, comme la cie belge 4 hoog qui présentera deux spectacles destinés aux plus de 3 ans, Wanigan qui nous projette dans un univers complètement surréaliste et loufoque, et Le roi déchaussé qui nous apprendra ce qu’est la vraie richesse dans la vie.
Il accueillera également Les compagnons de Pierre Ménard qui font un travail remarquable en confrontant la langue des signes à la langue orale : ils reviendront avec Les contes dits du bout des doigts (Prix Momix 2012) et leur nouvelle création Goupil, à voir pour les plus de 5 ans.
La bande du Bob Théâtre, fidèle du festival, présentera elle deux spectacles, pour les plus de 9 ans : une histoire sérieuse mais absurde d’abord, celle de Bartleby, un copiste qui « préférerait » ne pas faire ce que sa hiérarchie lui demande, puis une parodie d’un James Bond vieillissant dans Fin de série.
En parlant de valeurs sûres, on ne manquera par la cie de Sandrine Anglade qui présentera Le roi sans terre dans un spectacle mélangeant théâtre, musique, vidéo ou la Cordonnerie qui revisitera le conte d’Hansel et Gretel, deux vieillards devenus une charge trop lourde pour leurs enfants dans un ciné-théâtre pas comme les autres.
Pour finir, citons Kohlhaas, un spectacle plusieurs fois primé qui raconte l’histoire d’un marchand de chevaux très pieux qui va se faire justice lui-même dans une ambiance de théâtre ambulant et de fête foraine.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications